La Sellerie Rahier


  La Sellerie Rahier voit le jour en 2014 grâce à une suite de circonstances hasardeuses.

En 2012 après m'être faite aspirée par le tourbillon des études longues et m’être quelque peu perdue dans des études de langues Espagnole;  je me retrouve avec ma licence en poche. Le chemin du master m’était tout tracé comme toute bonne personne bien intégrée dans le système, mais, une idée trotte dans un recoin de ma tête : " Et pourquoi pas faire un métier manuel au cas où mes études ne me plaisent plus?" La réflexion n'étant pas bête et plutôt intrigante, celle-ci attise mon esprit qui y voue tout son intérêt. De fil en aiguilles et après quelques discutions avec mes parents mon projet se discerne de plus en plus clairement. Le cuir, cette matière noble et  riche m'interpelle beaucoup. "Mais quel métier apprendre pour travailler le cuir? La maroquinerie ? La cordonnerie, peut-être..." et d'un coup l'ampoule s'illumine, tout est fait pour concorder. Ma passion pour les chevaux, mon intérêt pour le cuir et ma dextérité ainsi mon engouement pour les travaux manuels se réunissent en un seul point :          

Devenir Sellier Harnacheur !!

Ni une, ni deux, je me mets à la recherche de centres de formation en sellerie.

Mes recherches m’amènent en Haute Savoie dans une école privée au fin fond des montagnes. Après

une année mouvementée en rencontres exceptionnelles, en apprentissage théorique et pratique intensif et en envie d'en apprendre toujours plus, les examens du CAP Sellier Harnacheur arrivent à grands pas !

Les épreuves sont arrivées et se succèdent avec plus ou moins de difficultés…

Après un long moment d'attente, les résultats tombent et me voilà diplômée du CAP Sellier Harnacheur à ma plus grande joie. À la suite de vacances bien méritées me voilà déjà lancée dans une nouvelle aventure: la création d'une entreprise, et pas n'importe laquelle, celle de la Sellerie Artisanale Rahier ! 

 


Depuis septembre 2014 je travaille activement

à la création de mon entreprise
qui est un travail de longue haleine.
Mais j'espère pouvoir continuer cette aventure
grâce à vous tous et partager
mon savoir-faire et ma nouvelle passion de
la sellerie tout en étant à votre service.

 

 


 

Caroline Rahier

Sellier bourrelier
Shooting à l'ecomusée par Laurent Ziegler